Le drive, comment ça marche ?
Généralement adossé à un hypermarché traditionnel, on y trouve un point de retrait Drive. Gratuit pour les clients, tout le monde est satisfait de ce mode de retrait des courses. Vous n'avez pas encore testé le service de Drive ?
Ne vous inquiétez pas, c'est très simple... On vous explique :
Première étape : Connaitre le drive le plus proche de mon domicile
Il est important de choisir l'un des points Drive les plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. En effet, l'idée est bien entendu de parcourir le moins de kilomètres. Pour connaitre les Drive le plus proche, cliquez ici :
Le Drive le plus proche
La majorité des Drive propose ce service gratuitement. Cela vous permets en plus de bénéficier des mêmes prix qu'au supermarché !
Seconde étape : faire ses courses en ligne
Une fois que vous avez choisi votre enseigne, il vous suffit de vous rendre sur son site internet, et de saisir votre code postal ou selon les sites, de choisir votre point Drive directement sur une carte de France. Vous devrez alors vous inscrire. Une fois votre compte validé (cela prend généralement que quelques minutes).
Vous pouvez alors commencer à choisir un à un vos produits, en utilisant le moteur de recherche prévu à cet effet sans être trop précis dans votre demande (saisissez par exemple "coca" dans le moteur, et attendez la liste des résultats pour choisir votre format préféré). Vous pouvez également parcourir les rayons et sous rayons, et faire votre choix au fil de votre visite virtuelle. Généralement, il faut compter quelques heures, le temps que le préparateur de commande puisse faire les courses pour vous !
Troisième étape : valider sa commande sur internet
L'un des avantages des courses en ligne, c'est que vous voyez en temps réel s'afficher votre ticket de caisse. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de valider votre commande. On vous confirme alors de façon plus précise les créneaux disponibles, et vous choisissez donc l'heure à laquelle vous prévoyez de venir chercher vos courses.
Vous avez généralement le choix entre un paiement par carte bancaire en ligne, et un paiement sur place, toujours par Carte bancaire, mais via des bornes de paiement, situé au niveau du point retrait. Si vous optez pour ce principe, on vous demandera au préalable d'imprimer un code barre ou de noter une référence.
Dernier étape : le retrait de vos courses au Drive
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre supermarché drive, muni de vos références de commande, et le cas échéant de régler votre commande sur place. Un agent vous accueillera et vous guidera. En quelques minutes, le préparateur de commande arrive avec le chariot ou vos cartons, et charges directement vos produits dans votre coffre. En 5 minutes chrono, vos courses sont faites, au même prix qu'en magasin, service inclus !
Source : Courses-drive.com