Bon plan. Ces musées de Toulouse sont gratuits pendant plus d'une semaine pour les étudiants

Rédigé le 10/03/2025


Dix musées de la Ville de Toulouse seront entièrement gratuits pour les étudiants pendant près de dix jours. Un bon plan à ne pas manquer !

Près de dix jours d’accès gratuit

Du 8 au 16 mars, soit près de dix jours, l’ensemble de l’offre culturelle de la Ville sera gratuite pour les étudiants. Célébration des saisons étudiantes oblige ! Expositions permanentes comme temporaires seront dès lors accessibles sur simple présentation d’une carte étudiante ou justificatif. Un bon plan à se noter, alors que se tient en ce moment – et jusqu’au mois de mai – l’exposition carte blanche du rappeur Oli aux Abattoirs.

10 sites à voir à travers la Ville rose

Car oui, le musée des Abattoirs fait bien partie de la liste des sites gratuits pour les étudiants toulousains à compter de ce samedi 8 mars 2025. À ses côtés, on retrouve aussi les emblématiques Musée Saint-Raymond, Muséum de Toulouse, Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy, le couvent des Jacobins, mais aussi, le Quai des Savoirs, le Castelet, la Chapelle de la Grave, le Monument à la Gloire de la Résistance et la galerie du Château d’Eau (délocalisée au 58 allées Charles de Fitte à Saint-Cyprien).



Une nocturne spéciale dans ce musée des Carmes

Par la même occasion, cette semaine-là, une nocturne sera dédiée aux étudiants au sein du trop méconnu musée des Arts Précieux Pau-Dupuy, qui gagne pourtant à l’être davantage.

Jeudi 13 mars, ils sont ainsi invités « à visiter, méditer, déguster du thé, danser et voyager jusqu’en Chine dans la même soirée, sans quitter le quarter des Carmes », tease le Musée, coorganisateur de la soirée avec la Communauté d’Universités et d’Établissements de Toulouse et le DNMADe Évènement du Lycée Rive-Gauche de Toulouse. C’est à partir entre 18h et 22h30 et c’est, là aussi, gratuit.

Musées de la Ville de Toulouse gratuits pour les étudiants
du 8 mars au 16 mars 2025



Source : Actu.fr