Celle située à Montaudran cartonne : une nouvelle Friche gourmande va ouvrir à Toulouse

Rédigé le 04/02/2025


Le concept né à Lille cartonne à Toulouse depuis 2021, à tel point que les porteurs du projet vont ouvrir une nouvelle Friche gourmande dans un autre quartier de la Ville rose.

Après la Friche gourmande de Montaudran, voici (bientôt) la Friche gourmande de Gramont. Le concept de food-court où l’on peut faire une partie de pétanque ou de fléchettes en sirotant un cocktail va se décliner dans un nouveau lieu, à Toulouse.

Première ouverture en 2021 

« On a ouvert en 2021 à Montaudran, rappelle Philippe Blanchot qui porte le concept né à Lille, avec son associé Guillaume Souloumiac. Ça marche bien, on a du monde qui vient toute la semaine. On a eu envie de proposer un nouveau lieu, avec le même ADN, mais pour autant pas complètement similaire. »

Après recherches, les deux associés ont porté leur dévolu sur un entrepôt logistique de Gramont, à proximité du centre commercial. » C’est intéressant, il y a le métro pas loin, et c’est un des grands axes d’entrée dans Toulouse », souligne Philippe Blanchot.



Les travaux ont déjà commencé, la nouvelle Friche gourmande devrait ouvrir au début du mois d’avril 2025. Le lieu fonctionnera comme celui de Montaudran, avec des comptoirs tenus par des restaurateurs déjà connus dans la Ville rose, avec une orientation plutôt street-food.

Pour l’exemple, les restaurateurs actuellement présents aux différents comptoirs de la Friche gourmande de Montaudran sont les Mecs au camion (burgers); Les Filous (cuisine grecque); Kumquat (spécialités vietnamiennes) et Comment Savoie (spécialités savoyardes).

Dans cette nouvelle Friche gourmande, il y aura quatre restaurants et deux bars.


Nouvelle décoration 

Comme à Montaudran, la nouvelle Friche gourmande aura un fonctionnement saisonnier, avec une offre hiver et une offre été. 

« On aura aussi l’ADN des jeux, avec les terrains de pétanque ou jeux de fléchettes et des animations, confie Philippe Blanchot. La décoration sera en revanche totalement différente de celle de la Friche gourmande de Montaudran. »

Des recrutements sont prévus ces prochaines semaines avant le lancement de cette nouvelle Friche gourmande.



Source : Actu.fr