Voici une petite sélection de sorties culturelles à faire cette semaine à Toulouse, à partir du jeudi 7 novembre 2024. Il y en a pour tous les goûts !
C’est une fin de semaine bien chargée côté sorties qui s’annonce à Toulouse, avec en plus un week-end prolongé grâce au 11-Novembre. Notre sélection.
#1. Convention du disque au Bikini
La mythique salle de spectacle située à Ramonville-Saint-Agne organise sa 22ᵉ convention du disque, le dimanche 10 novembre 2024. Un rendez-vous incontournable avec des milliers de 45 tours, 33 tours, CD et DVD, mais aussi des accessoires et produits dérivés. Les stands sont occupés par des professionnels, des particuliers, des associations…
L’occasion de chiner des pépites rock, pop, métal, hip-hop, variété, etc.
Au Bikini, parc technologique du canal, de 10 heures à 18 heures. Tarifs : 3 euros ; gratuit pour les moins de 16 ans, les demandeurs d’emploi et les étudiants.
#2. Grand concert symphonique
Rendez-vous à la Halle aux grains pour deux soirées exceptionnelles avec grands concerts symphoniques sous la direction de Dima Slobodeniouk, acccompagné du pianiste Mikhaïl Pletnev. En deux soirées, ce sont quatre concertos de Rachmaninov qui seront joués : concertos pour piano n°1 et 2 le jeudi 7 novembre, et concertos pour piano n°3 et 4, le lendemain.
#3. Qui que Quoi ?
C’est un spectacle qui célèbre la différence à travers la danse et le chant et qui s’adresse aux jeunes enfants à partir de trois ans. Diversité, handicap, genre et rapport au vivant sont les quatre thèmes abordés dans ce spectacle chorégraphié à voir au théâtre du Grand rond.
Sur scène, trois danseuses et une musicienne pour un spectacle qui reflète la beauté de la différence.
Le samedi 9 novembre, à 15 heures au théâtre du grand rond, 23 rue des Potiers.
#4. Tribute to Whitney Houston
C’est l’une des divas des années 90, de ces chanteuses incroyables qui ont marqué durablement leur époque. Le spectacle Tribute to Whitney Houston rend hommage à l’héroïne du film Bodyguard, au casino Barrière pour un concert unique en France. C’est la chanteuse Belinda Davids qui interprète les chansons de Whitney Houston.
#5. Eddy de Pretto au Zénith
Quelques jours après la sortie de non nouvel album Crash cœur, Eddy de Pretto s’installe au Zénith de Toulouse pour une soirée. Et ça tombe bien : ce qu’il préfère, c’est la scène !
Auteur, compositeur et interprète, l’artiste propose des titres à la croisée du hip-hop et de la variété française, avec des textes très engagés, qui traitent de problématiques très actuelles.
À 20 heures au Zénith de Toulouse, avenue Raymond Badiou. Tarifs : de 36 à 55 euros.
#6. Locombia, le rendez-vous de la Colombie
Lancé en 2017, le festival Locombia est LE rendez-vous de la culture colombienne à Toulouse. Un festival qui témoigne de la vitalité de ce pays avec des spectacles, des concerts, des projections, des expositions et des ateliers dans différents lieux culturels de la Ville rose.
Rendez-vous par exemple à l’Astronef jeudi 7 novembre, à 20 heures, pour un jam de musiques colombiennes. Ou encore vendredi 8 novembre à la salle Nougaro, à 20h30 pour assister à la prestation musicale d’Eda Diaz.
Samedi 9 novembre, la soirée de clôture du festival se tiendra au Métronum, avec la Noce Loca, une soirée autour des musiques traditionnelles colombiennes et les musiques actuelles électroniques.
Source : Actu.fr