Cet artiste transforme les personnages cultes de Star Wars en estampes japonaises

Cet artiste transforme les personnages cultes de Star Wars en estampes japonaises

Rédigé le 16/10/2024


Pour la prochaine Star Wars Celebration qui se tiendra du 18 au 20 avril 2025 au Japon, les fans seront accueillis avec des badges aux illustrations uniques signées par l’artiste japonais TAKUMI. Ce dernier a revisité plusieurs personnages emblématiques de l’univers Star Wars en s’inspirant du style ukiyo-e, un mouvement artistique traditionnel japonais datant de l’époque Edo.

Parmi les premiers personnages dévoilés, on retrouve des figures iconiques telles que Dark Vador, Yoda, Ahsoka Tano, Luke Skywalker ainsi que Mando et Grogu. Chaque personnage est représenté dans une composition riche en détails, mêlant poses dynamiques et motifs inspirés par la nature avec des fonds comprenant des éléments comme des cerisiers en fleurs et des lunes pleines.



Originaire de Hokkaido, le créatif n’en est pas à son premier coup d’essai. Après avoir collaboré sur des projets artistiques pour The Mandalorian et Thor : Love & Thunder, il a mis tout son cœur dans ce projet qui pour lui, trouve naturellement sa place dans l’art traditionnel de l’ukiyo-e, notamment en raison des références aux samouraïs et à la culture japonaise dans l’univers des Jedi.


Plus de huit mois avant l’événement, ces créations originales ont déjà fait sensation sur les réseaux sociaux auprès des fans impatients. À peine dévoilés, ils cumulent déjà des millions de vues notamment sur X (ex-Twitter). Pour en savoir plus sur le travail de l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram.






Source : Creapills